Le Comptoir alimentaire de Notre-Dame de Foy

Tenu par la Saint-Vincent-de-Paul jusqu’en avril 2014, le Comptoir alimentaire de Notre-Dame de Foy  a su se réinventer pour maintenir ce service aux 180 familles dans le quartier Notre-Dame-de-Foy identifiées comme étant à forte vulnérabilité sociale et matérielle.

 

Réservé aux habitants à revenu modeste des anciennes paroisses de Notre-Dame-de-Foy, de Saint-Thomas d'Aquin et de Saint-Jean-Baptiste de La Salle, le Comptoir alimentaire de Notre-Dame de Foy est tenu par Ressource Espace Familles. Plusieurs utilisateurs du comptoir mettent la main à la pâte et y sont bénévoles. 

 

Les aliments sont fournis en grande partie par Moisson Québec. Ce service assure à près de 350 utilisateurs un accès à des aliments de base. Le restaurant La Boîte à Pain fait également plusieurs dons de pains et la généreuse contribution du Cercle citoyen au cœur de Ste-Foy pour l'achat de lait lors du comptoir du 3e jeudi du mois.

 

Une contribution de 1$ par foyer est demandée qui contribue à l'autofinancement du comptoir. Vous devez apportez vos sacs pour transporter vos denrées. Vous devrez prévoir un sac isotherme pour pouvoir reçevoir de la viande congelée. Si vous avez des difficultés à porter des charges pesantes, il est recommandé d'avoir un grand cabas à roulettes ou tout autre contenant qui roule...

Inscriptions: les inscriptions ont lieu les 1er et 3e jeudis du mois au Centre de loisirs Notre-Dame-de-Foy, situé au 771, rue Jacques-Berthiaume, Québec.

L'inscription a lieu entre 15h00 et 16H00 sur place.

Vous pouvez télécharger le calendrier distribution 2019-2020

Vous pouvez consulter les règles du comptoir

© 2017 par ERIC MEUNIER. Créé avec Wix.com

  • Facebook Black Round